Bienvoir.eu

Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/news/Les verres Transitions reçoivent la première garan

Les verres Transitions reçoivent la première garan

17/05/2005 - Lu 6299 fois
  • Note moyenne : 1.77/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note moyenne : 1.8/5 (215 notes)

La nouvelle garantie d’acceptation mondiale du WCO (WCO Global Seal ) définit une nouvelle norme mondiale en matière de protection UV des verres correcteurs.

Le Conseil Mondial d’Optométrie (WCO) a reconnu les verres Transitions® de Transitions Optical, Inc. comme les premiers verres à satisfaire aux exigences de la garantie mondiale d'acceptation pour les verres absorbeurs et filtres UV (Global Seal of Acceptance for Ultraviolet Absorbers/Blockers) récemment créée par le WCO. Cette homologation a été annoncée au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue lors du salon international d’optique, optométrie et ophtalmologie (MIDO) au parc des expositions de Milan, Italie. Cette garantie mondiale du WCO est décernée par la Commission mondiale des normes ophtalmiques (GCOS). Il s’agit d’un comité de 7 membres nommés en tenant compte de l’équilibre des régions et disposant de qualifications scientifiques appropriées, formé pour promouvoir des critères mondiaux d’évaluation de produits à visée ophtalmique.

Les produits répondant aux critères de la nouvelle garantie mondiale du WCO apportent une protection visuelle contre les rayons UV (UVA et UVB) naturellement présents dans l’environnement.

« Il a été prouvé que les effets nocifs des rayons UV pour l’œil sont légion ; ils contribuent au développement de maladies de l’œil invalidantes et de la cécité. C’est une préoccupation qui touche le monde entier » a déclaré le Professeur Anthony Cullen, O.D., Ph.D. D.Sc., Président de la Commission des normes ophtalmiques du WCO, en annonçant l’homologation mondiale. « Par la création de cette garantie mondiale et la promotion de règles mondiales pour les verres absorbeurs et filtres UV, nous souhaitons favoriser, partout dans le monde, la prise de conscience et le développement de la lutte contre ce risque ».

La nouvelle homologation mondiale du WCO vient compléter les directives existantes, y compris l’homologation de l’American Optometric Association, association membre du WCO, qui a été pionnière dans l’instauration de ce type de programme en Amérique. Le Dr Cullen a souligné que cette nouvelle garantie complète également, sur une base volontaire, les normes ISO sur les filtres UV, tout en définissant des spécifications plus rigoureuses également validées par des essais externes impartiaux.

« Le soleil n’est citoyen d’aucune nation » a déclaré le Président du WCO, D.D.D. Sheni, B.Sc., M.Sc., Ph.D., F.A.A.O., F.O.A., F.N.C.O. « Le WCO, en collaboration avec ses associations membres et avec le soutien d’entreprises citoyennes comme Transitions Optical, met tout en oeuvre pour établir un partenariat mondial sur la protection contre les UV par l’éducation à la santé visuelle. Nous souhaitons que les professionnels de la vue apportent les meilleurs soins et proposent les meilleures solutions, et notamment les verres les plus sûrs possibles, partout dans le monde. Cela passe par la sensibilisation et l’évolution des comportements à tous les niveaux pour s’assurer que les porteurs bénéficient de la meilleure protection disponible contre les UV ».

Transitions Optical s’engage pleinement dans la lutte contre les UV, dès le processus de développement de ses produits, explique Denis Fisk, Directeur de la Formation clinique mondiale de Transitions Optical, Inc. D. Fisk précise que la garantie mondiale du WCO apporte une validation importante par une tierce partie, et constitue un plus dans l’arsenal de formation de l’entreprise pour répondre à son engagement de sensibilisation à la nécessité d’une protection UV appropriée dans le cadre de sa mission pour une bonne santé visuelle partout dans le monde.

« En créant cette garantie mondiale, le WCO rend un important service de santé publique en portant la question de la protection contre les UV sur la scène internationale et en établissant une autorité mondiale reconnue » précise D. Fisk. « L’homologation mondiale du WCO traduit et diffuse un important message sur la protection contre les UV, et apporte de l’eau au moulin des professionnels de la vue du monde entier en établissant un critère UV universel leur permettant de choisir les solutions les plus sûres pour la santé des yeux de leurs clients. »

Critères d’attribution de la garantie mondiale d'acceptation pour les verres absorbeurs et filtres UV du WCO

La Commission mondiale des normes ophtalmiques (GCOS) du WCO définit les exigences et les procédures d’essai des produits pour la garantie mondiale d'acceptation pour les verres absorbeurs et filtres UV du WCO. Les échantillons de produits, soumis à des essais dans le cadre d’une analyse indépendante, doivent bloquer au moins 99 % des UVA et UVB jusqu’à 380 nm, et au moins 80 % du rayonnement énergétique entre 380 et 400 nm. Pour être considérée comme conforme, toute unité de produit de l’échantillon testé doit répondre aux paramètres de tolérance.

Le WCO
Le Conseil Mondial d’Optométrie (WCO) est une organisation internationale qui se consacre à l’amélioration et au développement des soins des yeux et de la vue partout dans le monde. Représentant plus de 50 pays, le WCO sert de forum à ses organisations membres afin de répondre aux besoins et opportunités de santé publique dans le monde. Le WCO est à la fois le fédérateur et le catalyseur de projets et services internationaux répondant aux besoins des optométristes professionnels, de l’industrie des verres correcteurs et du public. Le WCO est l’une des 189 organisations non-gouvernementales dans le monde qui entretient des relations officielles avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et c’est la première et la seule organisation d’optométrie à bénéficier de ce statut.

Transitions Optical
Transitions Optical, dont le siège se situe à Pinellas Park, aux Etats-Unis, et a été le premier fournisseur à commercialiser des verres organiques photochromiques en 1990. Transitions Optical, premier fournisseur mondial de verres organiques à teinte variable, offre la technologie photochromique la plus pointue et la plus grande variété de verres, matériaux et marques. Les Verres Transitions sont les verres photochromiques les plus recommandés par les professionnels de la vue dans le monde.

Transitions Optical dispose d’unités de fabrication à Pinellas Park, USA ; Tuam, Irlande ; Laguna, Philippines ; Sumare, Brésil, et Adélaïde ; Australie. Ses bureaux de vente sont situés à Cambridge, Canada et dans neuf autres pays.


Plus d'infos :
. Transition sur Bienvoir.com
. Site internet : www.Transition.com


Les Commentaires

Partager cette brève wikio : Partager cette brève | digg : Partager cette brève | del.icio.us : Partager cette brève | facebook : Partager cette brève | scoopeo : Partager cette brève | blogmarks : Partager cette brève | additious : Partager cette brève |
Partager les dernières brèves Netvibes : Partager les dernières brèves | iGoogle : Partager les dernières brèves | My Yahoo : Partager les dernières brèves | wikio : Partager les dernières brèves | RSS : Partager les dernières brèves |